Politique en matière de remboursements et de retours

Les Gaillardises de l’Ubaye

77 ch des Gaillards

04400 Uvernet-Fours

06 63 77 53 66

contactpro@lesgaillardises-ubaye.fr

Vue d’ensemble

Notre politique de retour et de remboursement s’applique sous 30 jours à compter de la date d’achat. Passé ce délai, nous ne pourrons accepter ni remboursement intégral ni échange.


Conditions d’éligibilité

Pour être éligible à un retour, votre article doit :

    • Être non utilisé, dans son état identique à la réception.

    • Être dans son emballage d’origine (y compris étiquettes, accessoires).


Articles non échangeables ou non remboursables

Certains produits ne peuvent être retournés pour des raisons légales ou sanitaires :

    • Périssables : denrées alimentaires, fleurs, journaux.

    • Produits intimes ou d’hygiène (ex : cosmétiques entamés).

    • Matériaux dangereux (produits inflammables, gaz sous pression).

    • Cartes-cadeauxlogiciels téléchargeablessupports numériques ouverts (CD, DVD, jeux vidéo).


Documents requis

    • Un reçu ou une preuve d’achat (copie numérique acceptée).

    • Ne renvoyez pas l’article au fabricant : suivez nos instructions ci-dessous.


Remboursements partiels (cas applicables)

Un remboursement partiel pourra être accordé si :

    • Un livre présente des signes d’utilisation évidents.

    • Un support média (CD, cassette, etc.) a été ouvert.

    • L’article est endommagé ou incomplet sans lien avec une erreur de notre part.

    • Le retour est effectué après 30 jours.


Processus de remboursement

    1. Réception et inspection : Nous vous informerons par e-mail sous 5 jours ouvrés.

    1. Approbation : Le remboursement sera traité via votre moyen de paiement initial (délai bancaire : 3 à 10 jours).

    1. Refus : En cas de non-éligibilité, l’article vous sera renvoyé.


Retours hors délai ou non reçus

    • Vérifiez d’abord votre compte bancaire ou votre relevé de carte.

    • Contactez-nous à [adresse e-mail] ou [numéro de téléphone] en cas de problème.


Articles soldés ou promotionnels

Seuls les articles défectueux achetés en promotion pourront être remboursés.


Échanges

Les échanges ne sont possibles que pour :

    • Articles défectueux ou erreur d’expédition de notre part.

    • Contactez-nous à [adresse e-mail] avant tout envoi.


Frais d’expédition pour les retours

    • Les frais de retour sont à votre charge, sauf en cas d’erreur de notre part.

    • Nous recommandons un envoi suivi et assuré pour tout colis.


Adresse de retour

Les Gaillardises de l’Ubaye
77 ch des Gaillards

04400 Uvernet-Fours



Retours de cadeaux

    • Si l’article était un cadeau, le remboursement sera crédité à l’acheteur initial.

    • Une carte-cadeau pourra être proposée en accord avec l’acheteur.


Mise à jour : 22/01/2025
Conformément au droit français de la consommation (Articles L.221-1 et suivants du Code de la consommation).


Recommandations supplémentaires

    • Pour initier un retour, contactez-nous à contactpro@lesgaillardises-ubaye.fr avec :
        • Votre numéro de commande.

        • Des photos de l’article et de l’emballage.